Aller au contenu principal
Fermer

Solvay va supprimer 140 emplois en Allemagne
information fournie par Reuters 18/09/2025 à 18:27

Solvay SOLB.BR a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays.

Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son site de Bad Wimpfen, indique que ces mesures entraîneront une réduction nette d'environ 100 postes sur le site.

Le groupe déclare également dans un communiqué que les opérations de production du site de Garbsen, également en Allemagne, seront transférées à Bad Wimpfen et entraîneront une réduction nette d'environ 40 postes à Garbsen.

Le communiqué précise que le site de Garbsen cessera ses activités d'ici 2028.

"Solvay prévoit d'allouer environ 25 millions d'euros - principalement en 2026 - en frais de restructuration et en investissements stratégiques", peut-on lire dans le communiqué.

(Rédigé par Etienne Breban)

Valeurs associées

27,120 EUR Euronext Bruxelles +0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une électrice vote dans le district de Najaf, le 11 novembre 2025, lors des élections législatives en Irak ( AFP / Qassem al-KAABI )
    information fournie par AFP 11.11.2025 16:43 

    Les Irakiens ont voté mardi pour élire un nouveau Parlement, un scrutin peu susceptible de bouleverser le paysage politique, mais surveillé de près par Téhéran et Washington. L'Irak a connu une stabilité inhabituelle ces dernières années, après plusieurs décennies ... Lire la suite

  • En face du Venezuela, les pêcheurs de Trinité-et-Tobago pris entre deux feux
    information fournie par AFP Video 11.11.2025 16:36 

    A un jet de pierre du Venezuela, les pêcheurs de Trinité-et-Tobago racontent leur "peur" de sortir en mer, face à la montée des tensions entre les deux pays historiquement proches, avec pour toile de fond le déploiement militaire américain dans les Caraïbes.

  • Ekrem Imamoglu, le 30 mai 2024 à Istanbul ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.11.2025 16:34 

    Le maire d'Istanbul Ekrem Imamoglu, principal rival du président turc Recep Tayyip Erdogan et emprisonné depuis mars, est poursuivi officiellement pour 142 infractions, selon l'acte d'accusation publié mardi par le parquet de la ville et consulté par l'AFP. Selon ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 11.11.2025 16:21 

    La Bourse de New York évoluait sans direction claire mardi, sujette à quelques prises de bénéfices dans un marché aux échanges limités, alors que les investisseurs continuent d'espérer la levée de la paralysie budgétaire aux États-Unis. Vers 14H51 GMT, le Dow Jones ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...